• Facebook
  • Instagram

À PROPOS

PRÉSENTATION

Créé par la Ville de Paris en 2012, le FONDS POUR LES ATELIERS DE PARIS est un fonds de dotation, créé dans le cadre de l’article 40 de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008. Il a pour objectif de renforcer et accélérer les actions de soutien conduites par les Ateliers de Paris dans les secteurs de la mode, du design et des métiers de la création.

 

Ce Fonds est une entité privée, administrée par un Conseil d’Administration de 10 membres, et conseillée par 2 expertes. Le FONDS POUR LES ATELIERS DE PARIS est engagé pour le développement et la valorisation des métiers d’art, de la mode et du design à Paris.

 

Il souhaite être un tremplin efficace et unique, entre héritage et innovation, au service du développement des entreprises du secteur. Ses valeurs sont la préservation de savoir-faire uniques, le soutien aux talents d’exception et l’innovation au service des créateurs de talent.

Le FONDS POUR LES ATELIERS DE PARIS agit pour accompagner et stimuler le développement professionnel des créateurs de talent et favoriser ainsi la création d’emploi, faciliter la transmission des savoir-faire entre professionnels confirmés et jeunes créateurs, animer les réseaux professionnels des filières des métiers de création en France comme à l’international. En démultipliant ses actions de mécénat, le FONDS POUR LES ATELIERS DE PARIS a pour vocation de porter toujours plus haut l’excellence des savoir-faire et des créateurs parisiens en  suscitant une véritable dynamique entre acteurs publics et privés.

Le FONDS POUR LES ATELIERS DE PARIS met en place chaque année des programmes de mécénat ouverts aux entreprises et aux particuliers pour soutenir le développement des professionnels de la mode, du design et des métiers d’art. Pour chaque don versé, le Fonds assure aux mécènes une déduction fiscale de 60% pour les entreprises et de 66% pour les particuliers. 

Le FONDS POUR LES ATELIERS DE PARIS s’engage à gérer les financements privés en toute transparence, dans le respect le plus strict des donateurs et des règles éthiques en matière de mécénat.

Le site des Ateliers de Paris