• Facebook
  • Instagram

ITINÉRAIRES SUCCÈS MÉTIERS DE LA CRÉATION

L’objectif est d’offrir à des entreprises prometteuses des métiers d’art en difficulté ou en questionnement sur leur développement, un programme d’accompagnement personnalisé répondant étroitement à leurs besoins. Il s’agit de pallier le manque de connaissances en matière de communication de marque, marketing, stratégie internet de ces entreprises, essentielles à la pérennisation de leur activité et à leur développement.

 

Le principe du programme repose sur une responsabilisation des bénéficiaires, qui choisissent librement « à la carte » les consultants et les sujets qu’ils souhaitent prioriser, en complément des séances collectives périodiques (évaluation approfondie du projet professionnel, communication de marque, accompagnement marketing / entrepreneuriat, communication digitale,...).

 

Les séances d’accompagnement individuel se déroulent en majorité dans les ateliers des artisans d’art bénéficiaires, et les séances collectives dans les locaux des Ateliers de Paris.

 

Après un premier programme « Itinéraire Succès Métiers d’Art » (50 professionnels accompagnés entre 2014 et 2016), le Fonds pour les Ateliers de Paris souhaite soutenir la mise en place d’un nouveau programme annuel « Itinéraire succès et Métiers de la Création », ouvert aux professionnels de la mode, du design et des métiers de la création.